1 bis, rue de la mairie - 58300 CHARRIN | 03 86 50 32 30
Les associations sportives de Charrin

Les associations sportives de Charrin

Charrin, Lundi 04 Juillet 2022, 25 °C , Ensoleillé

AS Charrin

L’année 2020 est pour l’A S Charrin comme pour notre pays dans l’ensemble, une année compliquée.

Après une fin de saison difficile qui a vu l’arrêt prématurée des rencontres, notre club a décidé d’avancer avec le soutien de la municipalité concernant l’amélioration des infrastructures.

En effet, notre club compte 120 licenciés et nous utilisons les terrains pour pratiquer notre sport environ 20 heures par semaine.

Notre terrain n’avait plus d’herbe 3 à 6 mois par an ce qui n’incitait ni les petits ou grands à venir nous rejoindre.

De plus, la détérioration du terrain a engendré quelques blessures...

Grâce au soutien de la municipalité, nous avons pu améliorer le terrain en semant de la pelouse et en l’arrosant pour que celle-ci puisse pousser. Ayant bien conscience que la réfection complète d’un terrain était d’un coût beaucoup trop élevé pour notre commune.

A cet effet, nous souhaitons remercier les différentes personnes ayant participées bénévolement à ce projet et plus particulièrement Mr Lambert et Mr Bernard qui ont entretenu le stade tout l’été afin que les investissements effectués ne soient pas vains et que la charge de travail ne soit pas assumée par les employés municipaux. 

Notre club possède un nouvel apprenti (dont le coût a diminué ...). Il s’occupe de notre école de football qui possède environ 40 enfants de u7 à u 18.

Notre apprenti se nomme Jordan Slimani responsable donc de l’ensemble des catégories jeunes et devrait intervenir à l’école afin d’animer des séances durant l’année scolaire avec un projet éducatif en fin d’année qui concernera l’ensemble des élèves de l’école de Charrin. 

Nous sommes pour la deuxième année en entente avec le club de la Machine afin de permettre aux enfants de pratiquer le football dans toutes les catégories.

Concernant les seniors, notre club possède un effectif d’environ 50 joueurs.

L’équipe A est entraînée par Stéphane Rodriguez. Le début de la saison 2020-2021 n’est pas à la hauteur de nos espérances... mais nous ne doutons de l’investissement de chacun pour atteindre nos objectifs.

L’équipe B est entraînée par un trio Dumont Cédric, Voisin Gilles, Julliard Kevin et celle-ci effectue un très bon début de saison car elle possède 3 victoires en 3 matchs.

 

Aujourd’hui, nous ne savons pas quand la saison va reprendre...

Nous subissons de plein fouet la crise sanitaire car nous sommes sans recette depuis plus de 9 mois.

En effet, nous n’avons pu organiser aucune manifestation durant cette période mais continuons à payer nos institutions...

Notre budget accuse aujourd’hui pour cette saison un déficit de 3000e...

Notre trésorerie permet d’assumer ces pertes mais pour combien de temps ?

Notre association concerne de près ou de loin une famille sur deux de la commune et participe à la vie économique locale.

Nous espérons dès lors que cela sera possible, que adhérents et habitants de la commune participeront massivement aux différentes manifestations afin de ne pas voir un acteur du tissu social disparaître...

Dès aujourd’hui, nous remercions nos différents partenaires et la municipalité sans qui nous ne pourrions préparer l’avenir.

Dans une société qui s’individualise où nos enfants délaissent l’activité physique nous sommes des acteurs majeurs de notre commune et même si nous ne pouvons connaître l’avenir quant à la fréquentation prochaine de notre sport nous sommes prêts à tout faire pour relever ce défi fort de nos 30 dirigeants bénévoles.

 

Allez l’A S Charrin


Télécharger l'organigramme

Facebook

Gym douce et tonique

Gabriel Rousseau qui est apprenti à l’AS Charrin vous propose dès le 21 janvier 2019 des cours de gym douce et tonique à la Salle des Fêtes. Ces cours se dérouleront les lundis soirs de 18h30 à 19h30. Merci d’apporter un certificat médical ainsi qu’une deuxième paire de chaussures.

Les inscriptions et renseignements sont à prendre en mairie ou auprès de Gabriel 06 19 81 15 87.